Course du 03 Octobre – RKC 1200M

Chers Amis,

Le temps a bien changé depuis notre dernière manche du 3 octobre disputée sous un beau soleil et avec une chaleur suffisante à nous éprouver.

Il est vrai que tous se sont bien donnés. Dès les essais, Christian CAMBOULIVE et Patrick MANTOVANI prennent les devants dans des chronos très proches 1’00’302 contre 1’00’308. Suivent Blaise GUICHON et Philippe REZEAU dans cet ordre.

Le départ de la manche sprint est très agité, puisque Patrick tente de prendre le meilleur sur Christian en le tassant dès le premier virage. Christian emmène Patrick sur le vibreur extérieur, ce qui permet à Philippe et Blaise d’attaquer. Voilà comment on se retrouve à trois de front sous l’arche RED BULL sans que personne ne veuille lâcher. Jean-Luc ZAJFERT en profite très opportunément pour doubler tous ces irréductibles bagarreurs.  Virage suivant : Christian, Jean-Luc, Patrick, Blaise, Philippe. Patrick parviendra à reprendre le meilleur sur Jean-Luc et à rester menaçant pour la victoire durant toute la course. Philippe prendra le meilleur sur Blaise après un combat acharné (vidéo à suivre), puis sur Jean-Luc pour finir sur le podium. La remontée n’aura pas lieu malgré un meilleur tour en course en 1’00’300.

La grille inversée de la manche longue a amené quelques chocs habituels, mais pas de gros embouteillage. Karim (sur choc) et Frédéric (sur ennui mécanique) perdront gros. Pendant qu’Olivier GAUCLERE, François AGARD parti en pole position et Roland POYNARD s’échappent, les leaders chamaillent derrière. Philippe, Patrick, Blaise et Christian entament une remontée dans le peloton. Olivier parviendra à contenir Philippe, auteur une nouvelle fois du meilleur tour en course, pour 0.129 s. François complète le podium pour sa première participation sur le TROPHEE et devance Patrick, Blaise et Christian.

Au classement général Philippe reprend quelques points sur Christian et conforte son avance avant la dernière manche. Le titre peut néanmoins encore se jouer. 20 points de retard pour 40 points à distribuer, même si l’écart le plus important entre eux sur cette saison n’a été que de 10 points. Se joueront également les 3ème  et  5ème  places entre Patrick, Blaise, Karim et Olivier. Les places sont chères…

Je vous rappelle que nous nous retrouverons pour la dernière le vendredi 7 novembre à 16 heures au RKC pour deux manches coefficient 2 sous le soleil automnal ou les averses de la Toussaint. Nous verrons alors pour la première fois cette année qui sont les meilleures grenouilles.

En vous espérant nombreux à cette finale et au dîner qui suivra pour fêter le vainqueur (Christian pour la 4ème  fois ou Philippe pour la 2ème )  cette belle saison et la prochaine qui s’annonce…

Course du 12 septembre – RKC 1 000M

Notre 6ème  manche s’est déroulée sous un beau soleil et une forte chaleur le 12 septembre dernier sur la piste de 1.000 m.

Blaise GUICHON a totalement dominé cette journée s’adjugeant la totalité des points avec deux poles, deux meilleurs tours en courses et deux victoires.

Pourtant les images montreront que cela n’a pas été si facile surtout en début de course.

Pour la course 1 Blaise a été malmené par Christian CAMBOULIVE qui a pris le meilleur départ., puis par Philippe REZEAU revenu de la sixième place sur la grille. Blaise ira chercher Christian et résistera à Philippe. Patrick MANTOVANI ira chercher la troisième marche du podium

En course 2, Blaise se fera chatouiller par Philippe sur le début de course, Philippe étant contraint de défendre sa place de dauphin face à Patrick.

Seuls ces trois pilotes qui ont trusté les deux podiums ont réussi à passer sous les 54s.

A noter les bonnes performances d’Yves CAILLAUD et de Frédéric LABORIE qui s’affirme peu à peu comme un prétendant à la victoire.

Au classement général, Philippe prend quelques distances sur Christian mais la  victoire finale sera certainement attribuée sur la dernière manche car les écarts sont très faibles. Derrière ce tandem, le classement est encore plus serré entre Patrick, Blaise, Karim et Olivier pour le podium final.

La fin de saison s’annonce donc passionnante

Course 04 juillet 2014 – Clotkart

Chers Amis,

Avant de nous séparer pour nos vacances, je tenais à revenir sur notre 5ème manche disputée sur la piste de CLOTKART sur des ROTAX 2 temps. Belle piste, beau matériel et soleil radieux.

Résultat Allemagne 1 – France 0. Non ça c’était après.

Résultat Mantovani 2 – les autes 0. Ca c’était avant.

Patrick n’a pas fait le détail. Une pole, deux meilleurs tours et deux victoires. Pourtant il ne partait que 7ème de la première manche derrière Jean-Luc auteur de la pole, Elodie LETELLIER et Karim HADDAD.

Les autres se osnt échinés à se partager les miettes. A ce jeu là Christian CAMBOULIVE s’est le mieux débrouillé puisqu’il assure deux 2ème places.  Philippe REZEAU limite la casse (3ème et 4ème).

Mademoiselle Elodie LETELLIER qui faisait sa première appartiion sur le TROPHEE nous a gratifié de jolis chronos et d’une belle 3ème place en seconde manche.

Au classement général, Christian fait la jonction avec Philippe et prend même le leadership au jeu des meilleurs résultats.

La deuxième partie de saison s’annonce d’ores et déjà animée.

Avokart au RKC le vendredi 13 juin 2014

Chers Amis,

Un petit retour sur la 5ème manche de notre TROPHEE.

Nous retrouvions pour le 2ème fois consécutive la poste de 1.000 m le 13 juin.

Piste sèche et beau soleil pour les deux manches programmées.

En première manche, Christian CAMBOULIVE n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires du jour. Pole position, meilleur tour et victoire confortable. Derrière Frédéric LABORIE signait un magnifique 2ème temps en qualification devant Oliver GAUCLERE et Karim HADDAD. Derrière les favoris déçoivent : Philippe REZEAU 5ème et Patrick MANTOVANI 6ème, Blaise GUICHON 9ème, Philippe MONTPERT 11ème. En course Christian s’est envolé devant. Seuls ont pu suivre à distance Olivier et Frédéric qui finissent dans cet ordre. Premier podium pour Frédéric, qui depuis le début de la saison est régulièrement aux avant-postes. Philippe R grâce à un bon départ arrive à terminer 4ème à plus de 20’ en maintenant Karim derrière pendant toute la course. Pourtant Karim était plus rapide et a tout essayé. Bonne remontée pour Blaise 6ème (3 places gagnées)et Philippe M 9ème(2 places gagnées). Patrick se classe à une inhabituelle 12ème place, après avoir labouré les bas-côtés de la piste.

En seconde manche, Karim s’adjuge la pole haut la main, devant Samuel CLOCHARD à 0.7 s, Philippe MONTPERT et Christian CAMBOULIVE et Roland POYNARD. La course s’annonce difficile pour Patrick 6ème, Olivier 7ème, Philippe 9ème et Blaise 13ème. Mais Patrick prend un excellent départ et accroche la tête de course, loin derrière Karim. Christian peu habitué des figures de style nous place une magnifique pirouette en entrée de chicane, juste pour ralentir tout le monde. Il y abandonne sa 3ème place et ne pourra finir mieux que 6ème juste devant Philippe R 7ème, Olivier 8èmeet Frédéric 9ème. Devant Samuel, Philippe M et Roland finissent dans cet ordre après une course solide.  Premier podium pour Samuel, peu présent depuis le début de la saison. Voilà de nouveaux candidats aux places d’honneur lorsque tout sourit. Podium : Karim (pole, meilleur tour et victoire) devant Patrick et Samuel.

Le classement général est relancé à mi-saison, puisque Christian revient à hauteur de Philippe. Suivent Philippe MONTPERT et Olivier GAUCLERE, devant un groupe composé de Karim HADDAD, Blaise GUICHON et Frédéric LABORIE.

Avokart au RKC le vendredi 23 mai 2014

Déjà la 4ème !!!

Disputée le 23 mai, nous étions promis à une pluie certaine. Raté ! Piste sèche à 100 %.

Petite piste pour cette manche du mois de mai, qui nous a rappelé la dureté du sport de haut niveau…

En première manche, Blaise GUICHON se met hors de portée. Pole position, meilleur tour en piste et victoire. On en viendrait presque à regretter son absence. La bataille a fait rage derrière entre Patrick MANTOVANI, Philippe REZEAU, Christian CAMBOULIVE et Olivier GAUCLERE. Patrick n’a pas cédé sa deuxième place sur la grille même si Philippe, puis Christian ont à peu près tout tenté. Christian a profité de la bagarre pour prendre la troisième place et attaquer directement Patrick. Ce faisant, il commettait une faute qui lui faisait perdre le contact et quelques places (6ème ). Geoffroy REZEAU profitait de l’action pour ravir la 4ème place à Olivier.

En seconde manche, resserrement des chronos. Philippe MONTPERT signe une pole qui lui permettra de conserver l’avantage jusqu’à la fin pour s’adjuger une première victoire sur le TROPHEE AVOKART, victoire qui lui permet de se placer au classement général (3ème). Derrière on retrouve Christian et Patrick, toujours dans les gros points, devant Geoffroy, une nouvelle fois 4ème. Suivent Frédéric LABORIE, Blaise et Philippe, moins en verve qu’en première manche. A saluer le meilleur tour en course de Clément MEYNIEL pour sa première participation au TROPHEE.

A noter les contreperformances de Bruno GAUCLERE, Jean-Luc ZAJFERT et Karim HADDAD, loin de leurs performances habituelles.

Au classement général, Philippe et Christian ont fait le trou, compte-tenu du retrait du moins bon résultat. Suivent Philippe MONTPERT, Olivier GAUCLERE, Blaise GUICHON et Frédéric LABORIE.

Course 04 avril 2014

Chers Amis,

Un petit retour sur notre dernière manche du 4 avril 2014.

Une course sprint et une course longue au programme avec grille inversée.

Les chronos ont été dominés par Christian CAMBOULIVE  et Patrick MANTOVANI, suivi de très près par Philippe MONTPERT.

Au départ, Philippe MONTPERT et Philippe REZEAU se sont chamaillés dès les premiers tours. Quelques dépassements de plus en plus virils ont fini par faire le profit de Frédéric LABORIE qui s’est emparé de la troisième place, pour ne plus la lâcher. Il est même revenu à la faveur de la bagarre entre Christian et Patrick. Patrick n’a pas laissé passer l’occasion de renouer avec le succès après ses absences de début de saison. Pourtant Christian aura tout tenté pour l’en empêcher. Une demi-seconde les sépare. Il est vrai que les 5 premiers terminent en 5 secondes. Suivent Olivier GAUCLERE, Karim HADDAD, Roland POYNARD et les MARCHAND père et fils inséparables 11ème et 12ème.

Le départ grille inversée a été un peu plus âpre encore et que dire de la remontée des plus rapides dans le peloton. Les images de la GO-PRO de Roland que vous retrouverez sur le site en témoignent.

Olivier a fait une attaque suicide en fin de premier tour qui a semé le KO dans le peloton. Christian et Philippe R ont pu en profiter en contournant par l’extérieur pendant qu’un bon nombre de pilotes s’empalaient sur Olivier.

Olivier, très rapide sur cette manche était contraint de se lancer dans une remontée où il butait longtemps sur Christian deuxième derrière Philippe. Lorsqu’ il le dépassait pour le gain de la deuxième place il était trop tard pour revenir sur Philippe.

Frédéric confirmait son excellente prestation en terminant 4ème devant Philippe MONTPERT. Tous deux marquent de gros points, ce qui les place en bonne position au classement général.

Patrick ne confirmait pas en deuxième manche, si ce n’est sa capacité à « effacer » la concurrence. Images à l’appui : Roland, Robert MARCHAND, Karim, le tout en une seule manche. Toujours en forme Patrick !

Suit la famille MARCHAND toujours dans le même ordre : 10ème et 11ème.

Une pensée pour le retour malheureux de Bruno GAUCLERE, pas très un forme et un peu secoué. Une autre pour Jean-François COULOMBIER convalescent, qui nous a rejoint en spectateur.

Au classement général, Philippe REZEAU, vainqueur de la manche longue conforte son avance au classement sur Christian. Mais compte-tenu du joker, l’écart n’est que de 12 points. Olivier reprend son abonnement de 3ème place suivi de très près par Philippe MONTPERT très assidu et performant cette année.

Vous pouvez retrouver les compte-rendus et images sur le site : http://www.karimhaddad.fr/avokart

Nous nous retrouverons au RKC pour la 4ème  manche le vendredi 23 mai 2014 à 16 heures. Je compte sur vous pour bloquer la soirée, car les dîners ont été peu nombreux cette année. Nous avons plein de choses à nous raconter : FUNYO, PEUGEOT, SEAT et autres…

Je vous espère nombreux et en forme après ces beaux week-end de mai.

Amitiés à tous.

 

Course 7 mars 2014 RKC

Chers Amis,

Les deux manches du 7 mars 2014 se sont déroulées par un beau soleil printanier.

Les premiers essais ont des chronos très proches les uns des autres, hormis Christian CAMBOULIVE, qui a dominé cette séance en 59’841. Le champion en titre  est le seul à être passé sous la minute. Suivent Jean-Luc ZAJFERT et Frédéric LABORIE devant Philippe MONTPERT qui s’était déjà mis en évidence au PKI sur la piste de glisse.Les adonnés des avant-postes, Philippe REZEAU, Blaise GUICHON, Olivier GAUCLERE, Karim HADDAD, suivent tous dans le demie-seconde.

Lors de cette première manche, Christian a pris le meilleur envol devant Jean-Luc, Philippe MONTPERT et Philippe REZEAU, qui ont rapidement débordé Frédéric. Bataille entre les deux Philippe pour la troisième place dans les premiers tours. Jean-Luc commet une erreur en bas des stands, ce qui permet à Philippe REZEAU de s’installer en seconde position derrière Christian. La chasse ne donnera rien. Christian l’emporte avec pole et meilleur tour, devant Philippe REZEAU, Philippe MONTPERT, Blaise et Frédéric. Jean-Luc, en tête du championnat à l’issue de la première épreuve finit 6ème.

En seconde manche (sens inverse) , les écarts sont beaucoup plus importants. Philippe REZEAU s’adjuge la pole en 58.991, devant Olivier, Karim, Blaise et Christian plus à la peine avec un kart rétif. Roland (8ème sur la grille) fait réviser ses freins.

Au départ Philippe s’envole devant la meute agitée, voire très agitée. Roland en émerge en 2ème position. Il la conservera jusqu’à la fin résistant aux assauts d’Olivier et s’emparant d’un de ses plus beaux podiums. A quand la plus haute marche ? Suivent Karim, Blaise et Christian.

Philippe REZEAU meilleur marqueur sur ces deux premières manches prend le commandement du championnat, mais le nombre de courses disputés n’est pas le même pour tous et le positionnement actuel n’est pas encore révélateur. On retrouve les tendances de la fin d’année dernière avec une montée en puissance de Jean-Luc, Karim et Blaise , la surprise de Philippe MONTPERT, plus assidu en ce début d’année,  tandis qu’Olivier est frappé par une certaine malchance au niveau du matériel.

Rendez-vous le vendredi 4 avril à 16 Heures au RKC pour une manche sprint et une manche longue grille inversée, pour vérifier ces tendances ou les démentir.

Course 19 février 2014 – PKI (circuit glisse)

L’INDOOR n’a jamais attiré les foules. Mais la piste de glisse de WISSOUS est peu particulière…

7 pilotes pour cette reprise du TROPHEE. 4 d’entre eux ont totalement dominé la soirée puisqu’ils occupent les 4 premières places des deux manches.

Il est vrai qu’un Kart très au-dessus du lot a un peu faussé la donne.

Jean-Luc ZAJFERT en a profité en première manche (pole, meilleur tour et victoire). Même chose pour Philippe REZEAU en deuxième manche.

Olivier GAUCLERE a cumulé toute la poisse d’une saison en une soirée (deux pannes techniques).

Philippe MONTPERT a fait un retour remarqué (2ème et 4ème).

Pas de chocs, pas d’embrouille… une rentrée sans encombre.

Jean-Luc et Philippe en ont profité pour s’installer en tête du classement. Provisoirement puisque les choses sérieuses commencent ce vendredi 7 mars 2014 à 16 heures au RKC

Manche du mercredi 19 février 2014 (PKI, glisse)
Pilotes Pole 1 MTC 1 Course 1 Coef Pole 2 MTC 2 Course 2 Coef Total Cumul
CAMBOULIVE 1 1 0 0
REZEAU 8 1 1 1 12 1 22 22
GAUCLERE O 6 1 4 1 10 10
MANTOVANI 1 1 0 0
GUICHON 5 1 5 1 10 10
HADDAD 7 1 10 1 17 17
POYNARD 1 1 0 0
ZAJFERT 1 1 12 1 8 1 22 22
GAUCLERE B 1 1 0 0
CAILLAUD 1 1 0 0
GONSARD 4 1 6 1 10 10
CLOCHARD 1 1 0 0
LABORIE 1 1 0 0
COULOMBIER 1 1 0 0
ROGEON 1 1 0 0
DUCONGET 1 1 0 0
DAELS 1 1 0 0
MARCHAND 1 1 0 0
PEREZ 1 1 0 0
MONTPERT 10 1 7 1 17 17
FORTUNE 1 1 0 0